La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -151-enghien

Spectacle # 1 : soirée nipponne

J’assume ! Débarrassé dans ses pièces d’un grand nombre de complexes, il restait à Thomas Lebrun une petite chose à régler...

Publié le 10 octobre 2007

Bains Numériques s’ouvre au grand public à travers des soirées mêlant le corps aux technologies de l’information, de l’image ou du son. Premier aperçu avec ces deux créateurs venus du Japon…

Hiroaki Umeda a su, en quelques courtes pièces, imposer en France un style cultivant l’épure, au service de la rencontre entre la danse, la lumière, la vidéo… Artiste trans-disciplinaire, Umeda propose un monde visuel hautement technologique, où le corps peut cependant se frayer un chemin empathique vers le spectateur. Ceci vaut pour Accumulated Layout, où l’on retrouve dans ses ondulations et cassures un jeu emprunté au hip hop. Au Japon, pays porteur d’une culture tournée vers le numérique, la danse ne rime plus forcément avec butô. C’est ce que prouve également le collectif A.P.I avec Qwerty, performance danse et multimédia qui déploie l’espace au rythme d’une installation spectaculaire.

N. Yokel


Le 24 octobre à 21h.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse