La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -151-enghien

Les installations multimédia

Création d’Anne Nguyen, une chorégraphe hip hop singulière révélée à travers son solo Racine Carrée.

Publié le 10 octobre 2007

La forme hybride de l’installation permet bien des aventures, aux frontières des arts visuels et de la danse.

Venu de Taiwan, le Talent Nexus Disciplinary Art Group s’apprête à faire à Enghien la démonstration d’interactions possibles entre les danseurs, l’image et le son. Ici, tout est tourbillon : caméras et micros, placés sur scène ou sur les interprètes, participent d’une représentation du corps agissant sur son environnement tout en étant agi par lui. kondition pluriel, représentant le Canada, propose dans son installation Passage une interaction entre une danseuse et le public. Au cœur du dispositif : le costume, comme moyen d’agir sur des paramètres médiatiques de l’installation. Avec Paroles trouvées, la compositrice Dominique Besson préfère incarner la parole, dans une chorégraphie du milieu, associant l’optique à la vidéo et à la musique.

N. Yokel


Paroles trouvées de Dominique Besson, du 19 au 28 octobre, Passage de kondition pluriel le 24, et Spin, du Talent Nexus Disciplinary Art Group, atelier du 25 après-midi.

Bains Numériques, du 24 au 26 octobre, au centre des arts, 12-16 rue de la Libération, 95880 Enhien-les-Bains. Toutes les informations au 01 30 10 85 59, ou sur www.bainsnumeriques.fr

Formulaire d’inscription en téléchargement sur http://www.cda95.fr/

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse