La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -191-top

OLIVIER MEYER

LES PREMIERS NEGRES AFRICAINS

ARTISTE INVITE DU TNT, EMMANUEL DAUMAS Y MET EN SCENE LES NEGRES, DE JEAN GENET, QU’IL A CREE A COTONOU IL Y A UN AN. IL CONFIE, POUR LA PREMIERE FOIS, LES ROLES DES NEGRES A DES NOIRS AFRICAINS.

Publié le 10 octobre 2011

UNE SAISON VIVACE DANS UNE MAISON VIVANTE

OLIVIER MEYER PROPOSE UNE PROGRAMMATION INVENTIVE, VIVANTE ET EXIGEANTE, ET CONTINUE A ACCORDER UNE ATTENTION PARTICULIERE A L’ACCUEIL DES ARTISTES ET DES SPECTATEURS.

«Avec trente propositions artistiques différentes, pour un peu plus de cent dix représentations, la nouvelle saison 2011/2012 du Théâtre de l’Ouest Parisien de Boulogne-Billancourt s’annonce déjà sous les meilleures auspices si l’on en juge par la progression importante des abonnements. Cette fidélité du public est d’autant plus encourageante que la programmation est en grande partie construite sur de nouvelles productions, avec des œuvres et des interprètes pas toujours très connus du grand public. Au fil des années, avec l’équipe du théâtre, nous avons su, je crois, donner à ce théâtre une véritable identité artistique qui nourrit la confiance du public.

Deuxième édition du festival Seules… en scène
 
Alors oui, quel bonheur et quelle fierté pour nous de voir cette ferveur, cette curiosité et souvent cet enthousiasme des spectateurs qui répond au talent des artistes et à l’intérêt des œuvres présentées ! Tout cela nous donne beaucoup d’énergie et de satisfactions. Encouragé par le succès de la première édition et aussi parce que cela répond, me semble-t-il, à la nécessité de résister à la fascination dépressive que notre époque alimente si bien, particulièrement dans notre pays, j’ai voulu programmer à nouveau le festival Seules… en scène, mettre en valeur le courage, la fragilité, la sensibilité et la joie de vivre du royaume féminin à travers ces comédiennes, ces auteures, ces metteures en scène.»

Propos recueillis par Catherine Robert

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre