La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -154-dullin-charles

Mauvaise Herbe

Mauvaise Herbe - Critique sortie Théâtre

Publié le 10 janvier 2008

Lézarder les apparences

Spectacle de marionnettes pour enfants et adultes, Mauvaise Herbe trace l’histoire d’une amitié « bourrue et naïve à la fois ».

Créée en 1986, la compagnie du Bouffou Théâtre, « dans une recherche de proximité et de partage d’émotions avec le public », « s’attache à mettre en scène jeu d’acteurs et marionnettes au service de propos qui tentent d’ouvrir de nouvelles portes vers de “possibles ailleurs” ». Ainsi, Mauvaise herbe, à travers la rencontre d’un enfant et d’un vieillard solitaire, excentrique, acariâtre, tente de lézarder le mur des apparences, de dépasser préjugés, différences et peur de l’autre pour donner naissance à une relation singulière. Désireux de rassembler plusieurs générations autour d’un même imaginaire, Serge Boulier mêle passé et présent, enfance et vieillesse, avec l’espoir que Mauvaise herbe soit l’occasion, pour les adultes, de s’interroger sur leurs relations avec les enfants.
 
Manuel Piolat Soleymat


Mauvaise herbe, de Serge Boulier et Raoul Pourcelle ; mise en scène de Serge Boulier. Le 13 janvier à 16h30 et le 14 janvier à 10h30 (scolaire) au Générateur de Gentilly.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre