La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -154-dullin-charles

L’Ogrelet

L’Ogrelet - Critique sortie Théâtre

Publié le 10 janvier 2008

L’épreuve du sang

Pour combattre son hérédité, le fils de l’ogre décide d’affronter trois épreuves qui le délivreront de l’attirance pour le sang et la chair.

Longtemps Simon se crut un enfant comme les autres. Certes un peu trop grand pour ses six ans, les mains sans doute un peu trop larges. Il vivait, isolé au milieu d’une épaisse forêt, avec une mère affectueuse qui dérobait à sa vue toute couleur rouge, ne lui donnait à manger que des fruits et des légumes. Jamais de chair fraîche… Mais Simon veut aller à l’école, rencontrer des camarades. Dès lors surgit la question de sa différence, de son hérédité. Il se découvre en effet fils d’un ogre qui a déjà dévoré ses six fillettes sans s’en rendre compte et a fui le foyer pour épargner son garçon. L’Ogrelet choisira de se mettre à l’épreuve pour entrer de plein droit dans la communauté des hommes. Dans ce conte noir et tendre, Suzanne Lebeau montre comment chacun doit affronter son héritage pour trouver sa voie.
 
Gwénola David


L’Ogrelet, mise en scène de Christian Duchange, le 31 janvier à 14h30 (scolaire) et 19h au Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre