Les sept Jours de Simon Labrosse
©
Publié le 10 janvier 2008
Poésie de l’ornière
Poursuivant son travail sur l’écriture dramatique contemporaine, la compagnie Chenevoy présente Les sept Jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette.
Soucieux de sortir de l’ornière financière et sociale dans laquelle l’a placé le chômage, Simon Labrosse décide de forcer le destin en s’inventant mille et un petits boulots. Sa dernière initiative : retraverser son existence devant un public qu’il tente d’intéresser à ses joies et ses peines, à ses espoirs, à ses galères… Aidé par deux compères d’infortune, il dessine ainsi « une galerie de personnages qui, avec humour et poésie, nous entraînent du rire aux larmes ». Créée dans le cadre d’un projet de théâtre « hors les murs » pouvant être joué en appartement, la représentation conçue par Charlotte Blanchard et Yves Chenevoy prend corps à travers un univers quotidien et dépouillé qui souhaite entraîner le spectateur vers une forme de poésie.
Manuel Piolat Soleymat
Les sept Jours de Simon Labrosse, de Carole Fréchette ; mise en scène de Charlotte Blanchard et Yves Chenevoy. Le 19 janvier à 20h45 et le 20 janvier à 16h au Centre Culturel de Sucy-en-Brie.