La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -160-odeon

Les petites Histoires de la folie quotidienne

Les petites Histoires de la folie quotidienne - Critique sortie Théâtre

Publié le 10 septembre 2008

Le metteur en scène roumain Radu Afrim poursuit son exploration des écritures contemporaines avec une pièce de l’auteur tchèque Petr Zelenka.

Dramaturge, mais aussi scénariste et réalisateur, Petr Zelenka donne naissance à des univers acerbes, insolites, qui développent « un sens très particulier du désarroi et de la tristesse modernes ». C’est la première pièce de l’artiste tchèque que Radu Afrim a choisi d’investir, une pièce aux aventures loufoques que le metteur en scène réinvente en créant une ville « pimpante jusqu’au kitsch ». Mais, derrière la gaieté des chansonnettes, derrière l’énergie burlesque de figures atypiques, pointent les reflets de la solitude et de la difficulté de bâtir une véritable relation avec l’autre.
 
Manuel Piolat Soleymat


Les petites Histoires de la folie quotidienne (spectacle en roumain surtitré), de Petr Zelenka ; mise en scène de Radu Afrim. Du 11 au 21 juin 2009. Du mardi au samedi à 20h ; le dimanche à 15h aux Ateliers Berthier (17ème).
 
 

Odéon, Théâtre de l’Europe. Théâtre de l’Odéon, place de l’Odéon, 75006 Paris. Ateliers Berthier, angle de la rue André-Suarès et du boulevard Berthier, 75017 Paris. Réservations au 01 44 85 40 40. www.theatre-odeon.fr

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre