La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -151-branly

Les master classes

La journée du 15 mars est entièrement consacrée aux mises en espace. A travers trois textes originaux qui se font l’écho du monde contemporain, le public peut plonger au cœur de l’inédit.

Publié le 10 octobre 2007

découvrir en s’initiant

Ateliers et master classes offrent aux curieux l’occasion de découvrir les grandes traditions du monde à travers leurs chants et leurs musiques.

S’initier à des formes artistiques qui pourraient sembler inaccessibles ou complexes, partager la vision et la sensibilité d’un artiste, approcher des techniques et des savoirs inconnus : telles sont les ambitions des ateliers et des rencontres organisés par le musée du quai Branly en trois séances, le vendredi à 18h30 et le samedi et le dimanche à 11h. Une master classe autour du chant diphonique mongol est organisée du 12 au 14 octobre 2007 avec le xoomiich kalmouke Okna Tsahan Zam. Du 25 au 27 janvier 2008, Abaji, musicien libanais d’origine arménienne fera découvrir oud, bouzouki et guitare sitar et son incomparable art de l’improvisation. Un atelier de chant persan en compagnie du chanteur iranien Salar Al Aghili est organisé du 14 au 16 mars 2008. Enfin, une initiation à la poésie et à la pensée soufies se fera à travers un atelier de fabrication et de pratique de la flûte de roseau avec Hanefi Kirghiz, du 6 au 8 juin 2008.

Catherine Robert


A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre