La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -203-Automne en Normandie

Les Enfants de Jéhovah

Après Le Chagrin des ogres, l’auteur et metteur en scène Fabrice Murgia revient à « la difficulté du passage à l’âge adulte ».

Publié le 29 octobre 2012 - N° 203

Après Le Chagrin des ogres, l’auteur et metteur en scène Fabrice Murgia revient à « la difficulté du passage à l’âge adulte ».

Lauréat, pour Le Chagrin des Ogres, du Prix du Festival Impatience 2010 organisé par le Théâtre de l’Odéon, Fabrice Murgia inscrit Les Enfants de Jéhovah dans la continuité de son premier spectacle. Dans cette nouvelle création, l’auteur et metteur en scène investit le thème de l’adolescence à travers l’histoire de son père, un immigré italien dont la famille est tombée sous l’influence des témoins de Jéhovah à son arrivée en France. « Conte noir et déchirant qui traite de la famille, des origines et du déracinement à travers des souvenirs fantasmés, reconstitués, pour évoquer un univers mental saturé de religion », Les Enfants de Jéhovah cherchent à « plonger les spectateurs au cœur [d’une] vision enfantine mélancolique ». Une vision qui « exprime, à sa manière, toute la souffrance des adultes ».

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Les Enfants de Jéhovah
du Vendredi 16 novembre 2012 au Vendredi 16 novembre 2012
Centre Culturel Juliobona
Place Pierre de Coubertin, 76170 Lillebonne
Lillebonne, Juliobona.fr. Le 16 novembre à 20h30.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre