La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -203-Automne en Normandie

Actions culturelles et artistiques

Autour, pendant et en amont du festival, Automne en Normandie déploie toute une série d’actions artistiques et culturelles. Un travail patient et efficace.

Publié le 29 octobre 2012 - N° 203

Autour, pendant et en amont du festival, Automne en Normandie déploie toute une série d’actions artistiques et culturelles. Un travail patient et efficace.

Avec les Apartés d’Automne, les spectateurs sont invités à échanger et à creuser la problématique annuelle et les questionnements qu’elle fait naître avec les équipes artistiques, des universitaires et intellectuels, dans le cadre de divers dispositifs : Bords de scène, Conversations d’Automne et Universités d’Automne. Par ailleurs, des actions culturelles spécifiques sont menées avec les jeunes de centres sociaux, les handicapés, les collégiens et lycéens, ainsi que les enseignants. « Ce travail de fourmi n’est pas spectaculaire. Nous y consacrons beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. La question n’est pas seulement d’amener les publics au spectacle mais de faire œuvre de médiation. En amont du festival, un mois avant, musiciens, danseurs, circassiens interviennent auprès de plusieurs milliers de personnes, et ça marche bien. » dit Robert Lacombe.

Catherine Robert

A propos de l'événement

Festival Automne en Normandie
du Jeudi 8 novembre 2012 au Vendredi 30 novembre 2012
ARTS / 276
3, rue Adolphe-Chéruel, 76000 Rouen
7ème édition du Festival Automne en Normandie, organisé par ARTS /276 . Tél. : 02 32 10 87 07. Site : www.automne-en-normandie.com
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse