La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -291-Le Théâtre Jean Vilar de Suresnes

Les Dimanches en famille

Les Dimanches en famille - Critique sortie  Suresnes THEATRE JEAN VILAR-SURESNES
Un dimanche en famille avec Le petit garde rouge CR : DR

Temps fort jeune et tout public

Publié le 26 août 2021 - N° 291

Des spectacles, des activités de découverte, des temps d’échanges : le Théâtre Jean Vilar de Suresnes vous invite à passer des dimanches en famille.

Sept spectacles tout public seront cette saison programmés le dimanche matin ou après-midi. Théâtre, danse, cirque et musique s’y entrecroisent allègrement pour le plaisir de toutes et tous, à partir de 3 ans. On retrouvera notamment dans cet éclectique programme dominical quelques thématiques environnementales. Le K Outchou conçu par Myriam Naisy raconte par exemple l’histoire familiale de ce cousin amazonien du plastique grâce à deux danseurs qui flirtent avec le cirque, quand Machine de cirque imagine un futur post apocalyptique et joyeux pour cinq circassiens qui se retrouvent seuls au monde. Plus historique mais néanmoins tout aussi sensible, Le petit garde rouge retrace l’histoire de la révolution culturelle chinoise à partir des dessins de Chen Jiang Hong, auteur du célèbre album Mao et moi, dans une mise en scène de François Orsoni.

Des expériences sensibles et inoubliables

Dans un registre plus classiquement théâtral, une vieille dame et une petite fille se rencontrent au cœur de Dans ma maison, j’ai des poèmes de papier sur le feu écrit par Philippe Dorin, spectacle mis en scène par Julien Duval qui magnifie la poésie des détails de la vie au quotidien. Côté danse, deux breakeurs tentent d’inventer mille manières de dépasser les obstacles qu’on se construit dans Dos au mur. Au trapèze, Si’i repousse plus loin les limites du corps dans un spectacle franco-australien de voltige. Et en musique, Lumière  ! So jazz fait vibrer chants et percussions pour un éloge de la danse et la liberté dans une grande cabane-instrument. Autour de ces spectacles d’une grande variété, rencontres, dédicaces, ateliers créatifs, flashmobs et autres bals permettront de faire de ces dimanches de véritables expériences sensibles et inoubliables.

 

Eric Demey

A propos de l'événement

Les Dimanches en famille
THEATRE JEAN VILAR-SURESNES
16 place Stalingrad, 92150 Suresnes.

Les 7 novembre, 5 décembre 2021, 16 janvier, 13 et 27 mars et 8 mai 2022.


Tél : 01 46 97 98 10.


www.theatre-suresnes.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant