La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -202-La Comédie de l’Est

Le reste de la saison

La Comédie de l’Est propose une saison de voyages et de découvertes, d’ouverture à l’autre et au monde, riche et foisonnante.

La Comédie de l’Est propose une saison de voyages et de découvertes, d’ouverture à l’autre et au monde, riche et foisonnante.

Le 21 novembre, Guy Pierre Couleau reprend Le Pont de pierres et la peau d’images, de Daniel Danis. Les 6 et 7 décembre, Josse de Pauw analyse L’Ame des termites. Le 12 décembre, Aurélie Morin recherche La Loba, gardienne des mémoires et des valeurs. Les 9 et 10 janvier, Godefroy Ségal met en scène Quatrevingt-treize, adapté de l’épopée hugolienne. Le 16 janvier, Cyrille Louge fait la Rumba sur la lune. Les 6 et 7 mars, Olivier Chapelet interroge Le Gardien des âmes. Du 13 au 15 mars, Laurent Crovella propose La petite Trilogie Keene. Le 20 mars, Ismaïl Safwan cherche avec les enfants Qui est cet inconnu dans mes bras ? Les 21 et 22 mars, Anne Le Guernec accompagne la démarche créatrice de l’immense sculpteur dans Un portait Giacometti. Du 9 au 11 avril, Gilles Bouillon orchestre le vertige d’Un chapeau de paille d’Italie. Du 29 avril au 4 mai, Carolina Pecheny met en scène Le monte-plats. Les 23 et 24 mai, François Kergourlay propose une Promenade poético-musicale à travers l’œuvre du poète russe Daniil Harms. Enfin, tout au long de la saison, et au gré des invitations particulières, L’Homme qui plantait des arbres tourne parmi les appartements de la ville (pour accueillir le spectacle chez soi, 03 89 24 68 34).

Catherine Robert

A propos de l'événement

La Comédie de l'Est
6, route d’Ingersheim, 68027 Colmar
Comédie de l’Est – Centre Dramatique National d’Alsace. 6, route d’Ingersheim, 68027 Colmar. Renseignements au 03 89 24 31 78 et sur www.comedie-est.com
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre