La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -190-odeon

Le reste de la saison

GRAND PRIX POUR AU BORD

CLAUDINE GALEA TRAVAILLE SOUVENT A PARTIR D’IMAGES, PUBLIQUES OU INTIMES. AVEC AU BORD, TEXTE PUBLIE AUX EDITIONS ESPACES 34, ELLE TENTE DE DONNER CORPS A DES EVENEMENTS QUI LUI GLACENT LE SANG…

Publié le 10 septembre 2011

« Magique étude de tous et non chimie de quelques-uns, ainsi se font les saisons », dit Olivier Py. Des créateurs et des interprètes d’exception se retrouvent cette année au creuset de la scène…

Du 25 novembre au 17 décembre 2011, Krzysztof Warlikowski guide à nouveau Isabelle Huppert, Andrzej Chyra et Yann Collette sur la route tortueuse d’Un tramway, d’après le roman de Tennessee Williams. Du 19 au 28 janvier 2012, Laurent Brethome met en scène un spectacle remarqué l’an dernier lors du festival Impatience, Les Souffrances de Job, d’Hanokh Levin. On découvrira, du 8 au 12 février, l’originalité du vocabulaire théâtral de Guy Cassiers avec Bloed & rozen, de Tom Lanoye. Du 23 au 28 mars, l’Odéon accueille La Casa de la fuerza d’Angélica Liddell. Du 27 mars au 1er avril, Ivo van Hove propose une version trash du Misanthrope. Du 4 au 14 avril, Thomas Ostermeier présente Mesure pour mesure (Mass für mass), une des plus subtiles comédies de Shakespeare interrogeant la nature du lien social et les limites de l’incorruptibilité. Enfin, du 9 au 13 mai, la saison se terminera en se tournant vers l’avenir, en accueillant les jeunes compagnies du festival Impatience.

Catherine Robert



Odéon, Théâtre de l’Europe. Théâtre de l’Odéon, place de l’Odéon, 75006 Paris. 
Ateliers Berthier, angle de la rue André-Suarès et 
du boulevard Berthier, 75017 Paris. 
Tél. 01 44 85 40 40 et www.theatre-odeon.eu

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre