La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -215-Focus Arsys Bourgogne

La Cité de la Voix

Situé dans les anciens hospices de Vézelay, ce lieu entièrement réhabilité est dédié aux ensembles professionnels et amateurs.

Situé dans les anciens hospices de Vézelay, ce lieu entièrement réhabilité est dédié aux ensembles professionnels et amateurs.

Dirigée par Nicolas Bucher, La Cité de la Voix, inaugurée en 2010, accueille tout au long de l’année des artistes en résidence, parmi lesquels le choeur Arsys Bourgogne. Les ensembles professionnels, à la fois français et étrangers, tout comme les choeurs et ensembles amateurs bourguignons, peuvent bénéficier d’une résidence à la Cité de la Voix. C’est le choeur Arsys qui a incité les pouvoirs publics à développer un lieu entièrement consacré à la voix, suite à l’acquisition par la Région des anciens hospices de Vézelay. Ce centre d’art vocal propose également des stages et différentes formations. Après des travaux de rénovation, le lieu comporte aujourd’hui des équipements performants avec deux salles de répétitions, une régie d’enregistrement, un auditorium, des studios pour les artistes… La vie de la Cité de la Voix est rythmée par de nombreux concerts et actions culturelles, du concert gratuit au thé dansant. Sa programmation s’articule essentiellement autour de deux aspects : le Duché de  Bourgogne et la création.

 

A. Pecqueur

 

Chœur Arsys Bourgogne, Cité de la Voix, 4 rue de l’hôpital, 89450 Vézelay. Tél : 03 86 94 84 30. www.arsysbourgogne.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra