La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -202-Opéra de Paris

Hommage à Frederick Delius

Hommage à Frederick Delius - Critique sortie Classique / Opéra Paris Opéra Bastille
Crédit photo : DR Légende photo : Le Quatuor Danel, interprète de Frederick Delius à l'amphithéâtre Bastille le 10 novembre.

Convergences

Espace de liberté et de découvertes, cette série de concerts unique en son genre à Paris multiplie dans la très bonne acoustique de l’Amphithéâtre des concerts rares conçus en résonance avec la programmation de la grande salle.

Amphithéâtre Bastille / Convergences / Temps forts

Publié le 1 octobre 2012 - N° 202

Hormis le cas exceptionnel de Benjamin Britten, le répertoire lyrique britannique n’accoste que très occasionnellement du côté des scènes françaises. […]

Hormis le cas exceptionnel de Benjamin Britten, le répertoire lyrique britannique n’accoste que très occasionnellement du côté des scènes françaises. L’Opéra Bastille fait ici un premier pas en programmant un hommage à Frederick Delius (1862-1934). Il ne s’agit certes pas encore de monter sur la grande scène son étonnant Roméo et Juliette au village, qui d’ailleurs ne s’y prêterait pas vraiment, mais plutôt de célébrer l’intelligence mélodique de ce contemporain de Debussy, qu’il partage avec son compatriote Ralph Vaughan-Williams, également au programme du récital donné par la soprano Lynne Dawson. Frederick Delius, qui fut un proche d’Edvard Grieg, fait aussi le lien entre les temps romantiques et les débuts de la modernité. Son Quatuor, mis en regard de Grieg et Schumann par le Quatuor Danel en est une bonne illustration.

J.-G. Lebrun

A propos de l'événement

Hommage à Frederick Delius
du Lundi 5 novembre 2012 au Samedi 10 novembre 2012
Opéra Bastille
Place de la Bastille, 75012 Paris
Les 5 et 10 novembre à 20h à l'amphithéâtre Bastille. Tél : 08 92 89 90 90. www.operadeparis.fr
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra