Acoustique de Sandrine Lescourant
Sandrine Lescourant signe une pièce sur le [...]
Focus -280-Festivals Kalypso et Karavel
Soria Rem et Mehdi Ouachek signent une pièce aux multiples influences, qui surgit de l’enfance pour mieux parler de l’humain.
Le rêve d’envol… Graal qui n’a jamais cessé de hanter l’histoire de la danse, quand les corps aspiraient à devenir de plus en plus léger, graciles, évanescents. Il y eut des élévations, des sauts, il y eut des sylphides, des cygnes et des oiseaux de feu, et sans cesse l’espoir de s’arracher à la gravité. Le hip hop redonne au corps tout son poids, jusqu’à faire du sol le meilleur allié pour une technique réinventée. Chez Soria Rem et Mehdi Ouachek, le rêve d’envol reste cependant très présent, et c’est à travers un personnage qu’il se matérialise dans cette pièce pour sept interprètes, comme une métaphore des aspirations de l’homme.
Hip hop, cirque et cinéma muet
Le monde de l’enfance n’est pas loin chez Fli, ce petit clown qui rêve en grand, entouré d’autres personnages aux ambitions plus réalistes. Les deux chorégraphes jouent sur différents registres, sans jamais quitter le hip hop et le style abstract qu’ils défendent. Ils déploient l’univers de Fli en s’approchant aussi de l’univers du cirque, avec l’acrobatie, et avec ce qu’il faut de burlesque pour donner aux personnages une épaisseur juste, entre humour et gravité, en clin d’œil à Chaplin et Keaton.
Nathalie Yokel
Le 18 octobre 2019, Karavan Théâtre, Chassieu.
Le 17 novembre 2019, La Scène sur Loing, Nemours.
Les 14 et 15 décembre 2019, Les Gémeaux, Sceaux.
Festival Karavel,
du 9 octobre au 3 novembre 2019.
Tél : 04 72 14 63 40.
Festival Kalypso,
du 6 novembre au 17 décembre 2019.
Tél : 01 56 71 13 20.
Sandrine Lescourant signe une pièce sur le [...]