La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -196-THEATRE DES QUARTIERS D’IVRY

ET aussi…

Publié le 10 mars 2012

LE THEATRE DES QUARTIERS D’IVRY PROPOSE, AUTOUR D’ACTES ARTISTIQUES VARIES, DE S’INFORMER AUTREMENT ET DE DIALOGUER AVEC LES CREATEURS, AFIN DE DECOUVRIR UN ORIENT TROP SOUVENT MECONNU EN FRANCE.

Du 5 au 31 mars, le photographe franco-égyptien Nabil Boutros présente l’exposition Les Oreilles ont des murs, ainsi que le reportage qu’il a réalisé à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens. Le 7 mars à 16h, a lieu la lecture en arabe d’un extrait d’Antigone suivie d’une rencontre avec des comédiens du spectacle, à l’auditorium de la BULAC (Bibliothèque Universitaire des Langues et Civilisations, 75013). Le 18 mars, à 15h, Le Luxy, à Ivry-sur-Seine, projette le film l’Attente, de Rashid Masharawi (2006), suivi d’une rencontre avec Adel Hakim, animée par Jean-Jacques Ruttner. Le 31 mars à 16h30, Adel Hakim met en espace des textes de Mahmoud Darwich, Sonia Khadr et Khaled Jouma, en arabe et en français : Nous aussi, nous aimons la vie permettra la rencontre théâtrale entre acteurs français et acteurs du Théâtre National Palestinien.    

C. Robert


 

Antigone, de Sophocle ; texte arabe d’Abd El Rahmane Badawi (spectacle surtitré en français) ; mise en scène d’Adel Hakim. Du 5 au 31 mars 2012. Lundi et jeudi à 19h (sauf le 5 mars à 20h) ; mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h. Studio Casanova, 69 avenue Danielle-Casanova, 94200 Ivry-sur-Seine. Tél. 01 43 90 11 11 et www.theatre-quartiers-ivry.com  Spectacle en tournée d’avril à mai 2012.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre