La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -169-nanterre

Et aussi…

Ou comment un petit être malhabile peut devenir homme orchestre, une création du co-fondateur des Wriggles, Stéphane Gourdon.

Publié le 10 juin 2009

Jean-Louis Trintignant seul en scène   Du 9 au 20 juin 2010 à 21h (le dimanche à 16h) Jean-Louis Trintignant offre […]

Jean-Louis Trintignant seul en scène
 
Du 9 au 20 juin 2010 à 21h (le dimanche à 16h) Jean-Louis Trintignant offre sa présence rare et intense aux poètes qui l’accompagnent depuis toujours et propose un voyage-lecture à partir de quelques-uns de ses auteurs de prédilection : Desnos, Prévert et Vian.


 
Théâtre cruel
 
Le Théâtre des Amandiers accueille la tragédie du More cruel, du 30 septembre au 4 octobre 2009 à 21h (dimanche à 16h) dans une mise en scène de Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil. Ce spectacle s’intègre à une série d’événements proposés par l’Université de Paris X – Nanterre, à l’occasion d’un colloque du 1er au 3 octobre 2009 à l’INHA sur « La violence au théâtre et dans les arts aux XVIème et XVIIème siècles ».


 
Allons z’enfants
 
Parce qu’il n’y a pas d’art sans enfance de l’art, ni de spectateur sans école du spectateur, le Théâtre des Amandiers propose un spectacle, un goûter et des ateliers aux enfants pendant les représentations pour adultes des dimanches : Petit pois le 18 octobre ; Le petit Poucet le 22 novembre ; Comment Shiva le 13 décembre ; Tous les garçons et les filles… le 21 mars et Les Fantaisies potagères le 13 juin.


 
Théâtre Nanterre-Amandiers, 7, avenue Pablo-Picasso, 92022 Nanterre cedex. Réservations au 01 46 14 70 00. Site : www.nanterre-amandiers.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre