Flow Festival fête sa deuxième édition
Festival
Publié le 16 décembre 2020 - N° 289Témoignage du renouvellement bouillonnant des arts de la parole, le Flow Festival fête sa deuxième édition à Fontenay-aux-Roses.
Depuis six ans qu’elle a pris la direction du Théâtre des Sources à Fontenay-aux-Roses, Alexandra Bic a souhaité y développer les arts de la parole. Une discipline aux frontières mouvantes qui s’est grandement renouvelée ces dernières années. En témoigne la redoutable actualité des thèmes que traverse ce Flow Festival. Nicolas Bonneau y reprend son célèbre Qui va garder les enfants ?. Une exploration de la domination masculine menée du point de vue d’un homme à laquelle il ajoute une exploration du roman national français, et de son devenir à l’heure de la mondialisation (Mes ancêtres les gaulois). Deborah Lukumuena, première femme noire césarisée dans Divines, y portera avec sa puissance tranquille et joyeuse le récit d’une jeune femme qui tente de se réfugier à Mayotte par la mer, à travers les mots du comorien Ali Zamir (Anguille sous roche).
Un programme aussi varié qu’exaltant
Une odyssée de l’intime concoctée par Anne Contensou et Rebecca Chaillon (Elle/Ulysse), une histoire dont le public choisit la fin par la star Pepito Matteo (L’échappatoire), des contes et espiègleries cocasses à destination des enfants de Cécile Bergame (Pas sages), une conférence sur le langage oral proposée par Noëlle Renaude (L’oralité on dit c’est quoi l’oralité), un voyage gestuel et musical (Ma maison fait clic-clac) et une déambulation en six contes dans le théâtre (Le laboratoire des arts de la parole) complèteront ce programme aussi varié qu’exaltant.
Eric Demey
A propos de l'événement
Flow Festival fête sa deuxième éditiondu mardi 26 janvier 2021 au mardi 2 février 2021
Théâtre des Sources
8 Avenue Jeanne et Maurice Dolivet, 92260 Fontenay-aux-Roses
tel : 01 71 10 73 70