La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Fête de la musique dans les musées

Fête de la musique dans les musées - Critique sortie Classique / Opéra
Pierre Boulez dirige l’Orchestre de Paris sous la Pyramide du Louvre pour la fête de la musique, le 21 juin. Photo : Patrick Berger

Publié le 10 juin 2009

Orchestres symphoniques

Pierre Boulez et Kurt Masur dirigent l’Orchestre de Paris et l’Orchestre national de France à l’occasion de la Fête de la musique. Deux concerts grandioses au Louvre et au Musée d’Orsay.

Il est peu de rues, et quasiment aucun lieu d’importance, qui ne devienne scène musicale chaque année le 21 juin. Les musées parisiens ne dérogent évidemment pas à cette règle. Le Louvre et le Musée d’Orsay, qui disposent chacun de leur auditorium, font pour l’occasion sortir la musique de ces écrins et se cherchent des cadres plus vastes. C’est donc sous la pyramide de Ieoh Ming Pei que Pierre Boulez dirigera L’Oiseau de feu de Stravinsky à la tête de l’Orchestre de Paris. De l’autre côté de la Seine, l’Orchestre national de France, rejoint par la soprano Amel Brahim-Djelloul et la mezzo Renata Pokupic, sera avec son directeur musical honoraire Kurt Masur pour Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn dans la grand-nef du Musée d’Orsay.

J-G. Lebrun


Dimanche 21 juin à 20h au Musée d’Orsay, à 22h au Musée du Louvre. Entrée libre.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra