La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Seiji Ozawa

Seiji Ozawa - Critique sortie Classique / Opéra
Retour au Théâtre des Champs-Élysées pour Seiji Ozawa, à la tête des Wiener Philharmoniker le 22 juin puis avec de jeunes solistes européens le 1er juillet. Photo : DR

Publié le 10 juin 2009

Orchestre symphonique

Le grand chef japonais revient au Théâtre des Champs-Élysées en compagnie des Wiener Philharmoniker dans Takemitsu, Frank Martin et Mendelssohn puis dans Tchaïkovski avec de jeunes solistes européens.

Seiji Ozawa vient de donner – l’avis est unanime – un concert magnifique avec l’Orchestre national de France, créant à l’occasion la dernière composition à ce jour d’Henri Dutilleux. Le chef japonais revient au Théâtre des Champs-Élysées, cette fois à la tête de l’Orchestre philharmonique de Vienne. Le programme est exemplaire et emblématique de l’art d’Ozawa : entre une musique de film du grand compositeur japonais Toru Takemitsu (Black Rain) et des extraits symphoniques du Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn, il fait découvrir le superbe Concerto pour sept instruments à vent, cordes et percussion de Frank Martin (1890-1974). Le public du Théâtre des Champs-Élysées aura une dernière occasion d’entendre le chef japonais cette saison le 1er juillet avec la venue des jeunes musiciens de l’International Music Academy – Switzerland, qu’il dirigera dans la Sérénade pour cordes de Tchaïkovski.

J-G. Lebrun


Lundi 22 juin et mercredi 1er juillet à 20h au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 160 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra