La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Festival d’Ambronay

Festival d’Ambronay - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : Bertrand Pichène Légende : Sigiswald Kuijken dirige l'Académie baroque européenne dans la Messe en si de Bach le 2 octobre.

Publié le 10 septembre 2011 - N° 189
Récemment nommé « Ambassadeur culturel de l’Union européenne », le Centre culturel de rencontre d’Ambronay propose une édition 2011 intitulée « Passion Bach ».
La musique sacrée du Cantor de Leipzig est au cœur de la 32e édition du festival d’Ambronay, qui s’ouvre le 9 septembre avec le Magnificat et l’Oratorio de Pâques interprétés par le Collegium 1704 et se refermera le 2 octobre avec la Messe en si confiée aux jeunes artistes de l’Académie baroque européenne d’Ambronay dirigée cette année par Sigiswald Kuijken. Musique sacrée, mais aussi dramatique avec les rares Dramma per musica qu’interprète Leonardo Garcia Alarcón, artiste en résidence du festival, à la tête de l’ensemble Les Agrémens et du Chœur de chambre de Namur (le 10 septembre). Caldara, Porpora, Vivaldi, contemporains que Bach tenait en haute estime sont également au programme, de même qu’une Passion selon Marie,création attendue de Zad Moultaka (né en 1967).
 
J-G. Lebrun


Du 9 septembre au 2 octobre à Ambronay (01). Tél. 04 74 38 74 00

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra