La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Scènes Ouvertes à l’insolite 2018

Festival Scènes Ouvertes à l’insolite 2018 - Critique sortie Théâtre Paris Le Mouffetard - Théâtre de la Marionnette
Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?, présenté lors du Festival Scènes Ouvertes à l’insolite. Crédit : Marie Charbonnier

Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette

Publié le 23 avril 2018 - N° 265

Organisé par Le Théâtre Mouffetard, en association avec quatre autres lieux parisiens, la 12ème édition du Festival Scènes Ouvertes à l’insolite continue de mettre en lumière les jeunes créateurs des arts marionnettiques.

C’est au Théâtre Mouffetard, mais aussi au Centre d’animation Arras, au Théâtre Paris Villette, au Théâtre aux Mains Nues et au Centre d’animation Wangari Maathai, que l’édition 2018 du Festival Scènes Ouvertes à l’insolite présente, du 29 mai au 3 juin, quatorze compagnies émergentes de théâtre de formes animées. Marionnette portée ou corps-castelet, théâtre de papier et d’objets, créations vidéo, théâtre d’objets en fumée, puzzle corporel, théâtre d’ombres… A travers un large éventail de techniques marionnettiques, ces jeunes artistes nous invitent « à porter un regard intime sur l’insaisissable, (…) sur les parcours de vie d’inconnus, sur les blessures et les joies inscrites au plus profond des corps et des objets, sur des fragments de notre société pas toujours visibles à l’œil nu… ». Festival « écloseur de talents », les Scènes Ouvertes à l’insolite ouvrent la voie à de nouveaux regards qui ont à cœur de nous raconter le monde.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Festival Scènes Ouvertes à l’insolite 2018
du Mardi 29 mai 2018 au Dimanche 3 juin 2018
Le Mouffetard - Théâtre de la Marionnette
73 rue Mouffetard, 75005 Paris

Tél. : 01 84 79 44 44. www.lemouffetard.com.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre