La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Jerk Off

Festival Jerk Off - Critique sortie Théâtre Paris Le Carreau du Temple
La Banquette des Platonnes, par Kristina Mitalaité, Nariné Karslyan et Nicole Miquel.

Publié le 28 août 2015 - N° 235

Pluridisciplinaire et alternatif, le Festival Jerk Off accueille une quinzaine d’artistes qui repensent la question des identités, du corps et de leurs représentations. 

Performance, danse, musique, photographie… A la croisée de plusieurs esthétiques, les propositions souvent singulières et originales invitent à considérer la multiplicité des identités, et à reconnaître la diversité culturelle. En ouverture, The Pansy Project, exposition de photographies emblématique et militante, née des pansies que Paul Harfleet a plantées à travers le monde sur les lieux d’agressions homophobes, est à découvrir (pansy désigne la fleur mais aussi l’insulte homophobe). Au programme : les performances de Véronique Hubert, Chantal Yzermans, Mehdi-Georges Lahlou, Xavier Deranlot, Red Bind, Frédéric Nauczyciel et Jean-Luc Verna ; La Banquette des Platonnes, “réécriture“ de Platon savamment féministe par Kristina Mitalaité, Nariné Karslyan et Nicole Miquel, sorte de  visite « rétro-futuriste » et politisée dans les dédales de la pensée ; Far Est, concert performance de Carole Rieussec ; Frigide, pièce librement inspirée du Frigo de Copi par la compagnie Voulez-vous ?; et des chorégraphies signées Camille Ollagnier, Benjamin Bertrand, Sanna Kekäläinen… Pour finir, une longue nuit rythmée par la bande de La Culottée, des DJ sets éclectiques et des performances participatives. Let’s dance !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Festival Jerk Off
du Vendredi 11 septembre 2015 au Vendredi 25 septembre 2015
Le Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris, France

Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris. Tél : 01 83 81 93 30. Point Ephèmère, 200 quai de Valmy, 75010 Valmy. Petit Bain, 7 Port de la Gare, 75013 Paris. Du 11 au 25 septembre. festivaljerkoff.com


 


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre