La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival de Figeac

Festival de Figeac - Critique sortie Théâtre
Légende : « L’artiste Pierre Etaix au Festival de Figeac. »

Publié le 10 juin 2012 - N° 199

La nouvelle griffe du Festival de Figeac, conçu par Michel Fau et Olivier Desbordes, tient à sa tendresse pour les « figures » de théâtre. Pour l’édition 2012, cinq créations mais aussi des spectacles invités.

Au Festival de théâtre de Figeac, Richard Mitou présente Les Numéros, cabaret de Hanokh Levin, Maxwell Anderson monte Lost in the stars de Kurt Weill, un réquisitoire contre l’apartheid. Benjamin Moreau s’attaque à L’Homme de paille, un Feydeau déjanté, et Robert Cantarella se penche sur Inventaires, la pièce mythique de Philippe Minyana. Quant à Michel Fau, il met en scène l’humour grinçant d’Henri de Montherlant dans Demain il fera jour, avec Léa Drucker. Des amis viennent compléter l’aventure. Bruno Sermonne lit Pierre Michon, Pierre Etaix se met à l’écoute de son clown Miousik Papillon. De son côté, Judith Magre raconte sa Rose et Benjamin Lazar son Cyrano. L’amour des divas de Michel Fau s’incarne dans le Récital emphatique qu’il met en scène et interprète, tandis qu’Eric Perez donne vie à sa Graine d’Ananar. Durant 15 jours, le public assiste aussi à des lectures au coin des rues et sur les terrasses. Poèmes et prose sont déclamés pour un voyage explorant la nature humaine. De vraies rencontres.

 

Véronique Hotte

Du 18 juillet au 1er août 2012. Centre culturel de Figeac-communauté, 2 bd Pasteur 46100 Figeac. Tél : 05 65 38 28 08/ 05 65 34 24 78  http://www.festivaltheatre-figeac.com/

A propos de l'événement

Festival / Figeac


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre