La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Et aussi…

Présentée pour la première fois en Europe, la nouvelle pièce de la compagnie britannique DV8 dénonce, avec la vigueur qu'on lui connaît, les atteintes à la liberté de parole.

Publié le 10 octobre 2010

Cliquez ici

De Séville à Belleville
Le nomadisme musical est à l’honneur à l’Alhambra avec trois signatures du label Chant du Monde : l’émotion du flamenco avec la grande Martirio, le sextet Andaloucia de Raphael Fays puis l’hommage collectif à Django de Fays (encore lui), Steeve Laffont et Yorgui Loeffler.
 
Du 14 au 16 octobre à l’Alhambra. Tél. 01 40 20 40 25.


 
Vadim Piankov
Vadim Piankov partage sa poésie russe avec une élégance slave presque brute, un charisme habité. Accompagné par Vadim Scher au piano, il nous fait découvrir et retrouver Pouchkine, Okoudjava, Vissotski, Blok, ou ses propres compositions. Un cabaret voyageur dans les Russies d’un siècle mouvementé.
 
V. Fara
 
Samedi 16 octobre à 18h30, dimanche 17 à 15h au Théâtre de Suresnes. Tél. 01 46 97 98 10. Places : de 12,50€ à 20€.


 
A la Dynamo
Avec entre autres Bojan Z et son Tetraband qui joue comme personne avec le feu et les lignes (le 20), Laurent Robin & the Sky Riders et le Benjamin Moussay Trio (le 21) et enfin le pianiste belge Diederik Wissels en solo précédant l’électrisante Anne Paceo à la tête de son « Triphase » pour la sortie de son nouvel album « Empreintes » chez Laborie (le 22).
 
Du 20 au 22 octobre à la Dynamo de Pantin. Site : www.banlieuesbleues.org


 
Anne Ducros
Un concert un peu fou : dans le prolongement de son nouvel album, la chanteuse chante « Ella » accompagnée par le Coups de Vents Wind Orchestra, grande formation à vents de 50 musiciens dirigée par Philippe Langlet sur des arrangements d’Ivan Jullien.
 
Jeudi 28 octobre à 20 h à La Cigale.


 
Bruno Angelini
« Ce projet est né d’une indignation au sujet du non-partage des richesses mondiales , de plus en plus insupportable à mes yeux » confie le pianiste qui signe avec « Sweet Raws suite etcetera » un nouvel album très réussi en compagnie de Sébastien Texier (sax alto, clarinettes) et Ramon Lopez (batterie, perc).
 
Jeudi 28 octobre à 20h30 au Studio de l’Ermitage.


 
A Filetta
Un moment suspendu, instant divin de musique, de mémoire et d’invention. L’art polyphonique corse d’A Filletta rencontre le bandonéon mozartien de Daniele Di Bonaventura et la trompette de Paolo Fresu, grand poète du jazz contemporain.
Dimanche 7 novembre à 17h à La coupole de Combs-la-Ville / Scène natioanle de Melun-Sénart (77).


 
Manuel Rocheman
Le pianiste français rend hommage à Bill Evans dans un nouvel album : “The Touch of Your Lips” (chez Naïve). En trio avec Mathias Allamane (basse) et Matthieu Charazenc (batterie).
 

Lundi 8 novembre à 20 h à la salle Gaveau. Tél. 01 49 53 05 07

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra