La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Estudanses

En somme !

Marion Lévy ne dort pas. D’un trouble quotidien, elle a imaginé un spectacle en collaboration avec l’auteur Fabrice Melquiot. Un voyage comme un rêve, propice à l’abandon…

Publié le 10 mars 2009

Estudanses est une biennale de danse, organisée par la ville d’Epinay-sur-Seine en partenariat avec l’Université Paris XIII. Pendant une semaine, des dizaines d’étudiants européens s’immergent dans la création chorégraphique, et invitent les publics à entrer dans la danse.

Le festival s’ouvre cette année avec Carolyn Carlson (artiste associée pour cette édition), qui expose un projet enthousiasmant. Elle revisite un solo mythique, Blue Lady (1983), une sorte de galerie de portraits retraçant une vie de femme, en le transmettant à un interprète masculin, Tero Saarinen. Le lendemain, mercredi 1er avril, des groupes d’étudiants présenteront des travaux inspirés de l’œuvre de Carolyn Carlson. Les trois autres jours, les créations étudiantes seront présentées en seconde partie de soirée, après des représentations de compagnies professionnelles. Une exposition, des conférences et des master-classes sont organisées également.

Marie Chavanieux


Estudanses, du 31 mars au 4 avril 2009 en divers lieux d’Epinay-sur-Seine. Soirée d’ouverture : Blue Lady de Carolyn Carlson, le 31 mars à 20H30 à l’Espace Lumière, avenue De-Lattre-de-Tassigny, 93800 Epinay-sur-Seine. Renseignements : Maison du Théâtre et de la Danse, 01 48 26 45 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse