La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

En aparté

En aparté - Critique sortie Danse
Légende : Laisser surgir le beau dans la routine. DR

Publié le 10 mars 2009

La compagnie Etant donné, avec un spectacle tout public à partir de 4 ans, nous invite à suivre une danse inventive et poétique.

Frédérike Unger et Jérôme Ferron, deux danseurs de formation classique qui ont rapidement plongé dans l’aventure de la danse contemporaine, ont fondé la compagnie Etant donné en 2000. Leur création En aparté, qui s’adresse à un public familial, ambitionne de ne partir que « du quotidien », pour nous faire redécouvrir les exploits et les vertiges de l’existence de tous les jours : la douche, la vaisselle, le rangement de la chambre… Révélé par les deux interprètes, chaque geste porte en lui une danse à venir ; chaque bruit est un chant pour qui sait l’écouter ; chaque recoin de la maison devient un espace de surprise, à explorer et réinventer. Une invitation à retrouver la dimension évocatrice et ludique des « choses sans importance ».
Marie Chavanieux


En aparté, chorégraphie de Frédérike Unger et Jérôme Ferron, le 10 mars à 20H30 au Théâtre de Vanves, 12 rue Sadi Carnot, 92170 Vanves. Tel : 01 41 33 92 91. www.artdanthe.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse