La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Elektro Kif

Elektro Kif - Critique sortie Danse
Légende : L'électro, un potentiel scénique encore inexploité © Dan Aucante

Publié le 10 décembre 2010

Du flamenco à la comédie musicale, Blanca Li plonge avec délices dans des univers variés, qu’elle aime décloisonner et présenter sous un nouveau jour.

« J’ai toujours aimé l’exercice stimulant et inventif de soumettre une de mes créations à une contrainte musicale ou gestuelle pourvoyeuse de sens et de créativité », note Blanca Li. En 1999, le désir de se confronter à des contraintes fécondes l’avait amenée à créer Macadam Macadam, qui avait renouvelé en profondeur la perception de la danse hip-hop. Avec Elektro Kif, c’est une autre culture de corps dont la chorégraphe se saisit : la danse électro, apparue au début des années 2000, qui a notamment développé une virtuosité inédite dans les mouvements des bras. Huit jeunes danseurs l’accompagnent dans sa recherche, qui vise à faire goûter à tout le plaisir de cette énergie spécifique. Une création qui est aussi, semble-t-il, le premier exemple de réalisation scénique entièrement fondée sur l’électro.
 
Marie Chavanieux


Elektro Kif, chorégraphie de Blanca Li, le 13 décembre à 14H30 et le 14 décembre à 20H30 à l’Avant-Seine / Théâtre de Colombes, 88 rue Saint-Denis, 92700 Colombes ; réservations : 01 56 05 00 76 ou www.fnac.com. Puis les 18 et 19 janvier à 21H au Théâtre de Suresnes (dans le cadre de Suresnes Cités Danse), réservations : 01 46 97 98 10, www.suresnes-cites-danse.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse