La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Deux sur la balançoire

Deux sur la balançoire - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Grégory Benoit monte Deux sur la balançoire de William Gibson. Une affaire d’équilibre et d’oscillation entre le haut et le bas des relations amoureuses. Avec Lara Marcou et Julien Léonelli pour le jeu et le musicien Bastien Nouri.

La pièce Deux sur la balançoire de l’Américain William Gibson donne à voir les relations tumultueuses entre un homme et une femme qui, avant de se rencontrer, ont éprouvé chacun de leur côté un certain malheur dans leur vie privée. Jerry Ryan est un avocat en cours de divorce et Clara Mosca, une danseuse sans talent et malade. L’un et l’autre semblent d’abord se reconstruire à travers un amour partagé qui donne du rayonnement à leur existence puis peu à peu, inexorablement, le destin les frappe. Jerry, blessé, ne peut pas se départir de ses vieux démons qui resurgissent sans contrôle, et les projets professionnels de Clara aboutissent enfin quand la maladie la rattrape. L’être est essentiellement fragile ; un rien le pousse en avant ou en arrière au gré d’un vent indifférent. La mise en scène sobre accorde au jeu théâtral une belle efficacité : un huis clos sensible aux élans et retraits du cœur.
 
Véronique Hotte


Avignon Off. Deux sur la Balançoire, de William Gibson, adaptation de Jean-Loup Dabadie ; mise en scène de Grégory Benoit. Du 8 au 31 juillet 2010 à 19H40 tous les jours. Le Petit Louvre 23 rue Saint-Agricol. Tél : 04 32 76 02 70

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes