La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Eaux-les-Bains

Un cirque à huis clos où la jongle se fait reflet des rapports humains.

Publié le 10 juillet 2008

Le Kafteur, théâtre visuel et sans paroles, présente Eaux-les-Bains, ballet burlesque en peignoirs offrant une vision désopilante du thermalisme.

Le Kafteur explore depuis longtemps les possibilités humoristiques du corps dans son rapport à l’environnement scénique, aux accessoires et aux partenaires. Jean-Luc Falbriard et ses complices ont choisi le thème de la cure thermale pour cette nouvelle création, se nourrissant de l’imaginaire des comédiens et de rencontres avec le milieu des curistes pour explorer cet univers « où le corps est exposé aux regards, aux contacts, à la douleur, au bien-être ». A Eaux-les-Bains, centre de cure thermale fraîchement mais hâtivement rénové, le personnel tente de faire tourner la boutique mais rien ne se passe comme prévu. Bains de boue et carottes bouillies remplacent les hammams délassants et les repas fins attendus, et un vent de panique souffle sur l’établissement. Humour, tendresse et dérision au programme de cette cure hilarante pour zygomatiques asthéniques !
 
Catherine Robert


 

Avignon Off.  Eaux-les-Bains, conception de Jean-Luc Falbriard et Etienne Bayart ; mise en scène de Jean-Luc Falbriard. Du 8 au 31 juillet à 10h4O, relâche le 19, au Théâtre des Lucioles, 10 rue Rempart St Lazare. Tél. 04 90 86 96 28.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes