La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Debout

Debout - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Ludovic Tourdot Légende photo : « Debout : l’histoire d’un enfant qui marche à sa propre rencontre. »

Publié le 10 novembre 2008

Christine Pouquet met en scène Debout de Nathalie Papin. Un spectacle tout public à partir de 7 ans conçu comme un « voyage initiatique universel ».

C’est au fond d’un trou creusé pour une tombe, que Victor, le fossoyeur, découvre un enfant de 10 ans. Celui-ci déclare vouloir mourir parce que sa mère le bat. Victor le convainc de sortir de la fosse, de l’accompagner dans un autre cimetière, celui des gitans, pour y rencontrer de nouvelles mères. Scellant le départ d’une autre vie, Victor donne un nouveau nom à l’enfant : il le baptise Debout… « Malgré la gravité de la situation, explique Christine Pouquet, je souhaite mettre en évidence la force d’espoir qui s’exprime dans cette pièce pour en faire une ode à la vie. Avec Debout, en très peu de mots, Nathalie Papin crée un univers où l’essentiel est dit avec force et simplicité. Son talent est de rendre ce voyage initiatique universel. Il n’est plus seulement le voyage d’un enfant solitaire, mais celui de tout être humain aspirant au bonheur. Debout est un conte philosophique d’une extrême profondeur qui touchera petits et grands. »
 
M. Piolat Soleymat


Debout, de Nathalie Papin ; création musicale originale de Marc Perrone ; mise en scène de Christine Pouquet. Le 14 novembre 2008, à 21h00. La Nacelle, rue de Montgardé, 78413 Aubergenville. Réservations au 01 30 95 37 76. Reprise du 18 au 21 novembre 2008, à 14h30, et le 22 novembre à 17h00. L’Apostrophe – Théâtre des Arts, 1, place des Arts, 95307 Cergy-Pontoise. Réservations au 01 34 20 14 14.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre