La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Danser, de peur…

Danser, de peur… - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Laurent Philippe) : Daniel Dobbels revient avec une nouvelle création pour la Biennale du Val-de-Marne.

Publié le 10 février 2009

Une création de Daniel Dobbels, doublée d’une nouvelle collaboration avec le compositeur Gérard Pesson, commande de la Biennale de danse du Val-de-Marne…

… et créée lors de la soirée anniversaire des 30 ans de la Biennale ! Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte, et qui marque une deuxième fois la collaboration danse-musique entre les deux hommes, initiée il y a deux ans avec L’Epanchement d’Echo. Aujourd’hui, Daniel Dobbels s’interroge sur la nécessité de danser, et replace cet acte dans le mouvement de la société, dans la brutalité d’un contexte social, historique et politique qui malgré tout laisse une empreinte sourde sur les corps. Qu’est-ce que l’on danse, en dépit du monde, de peur que celui-ci s’écroule ? Sur les glissements et chuintements de la musique de Pesson, la danse trouvera ses interstices pour mieux se révéler, hors du temps, dans sa singularité et son nécessaire devoir d’exister.

N. Yokel


Danser, de peur… de Daniel Dobbels, le 7 mars à 21h et le 8 mars à 16h au Théâtre Jean Vilar, 1 place du Théâtre, 94400 Vitry-sur-Seine. Tel : 01 55 53 10 60.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse