La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Batracien, l’après-midi

Batracien, l’après-midi - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Alain Monot) : Un étrange batracien en la personne de Bernardo Montet, sur un solo exceptionnel.

Publié le 10 février 2009

Dernier solo de Bernardo Montet, ce spectacle met en scène l’artiste dans un mouvement primitif de retour à la terre, de retour à soi-même.

Batracien, l’après-midi est une recherche née d’une première pièce de 2006, Les Batraciens s’en vont, imposant spectacle pour cinq danseurs. Le solo qui en découle n’a pas du tout la même teneur, et propose une expérience sensible et vibratoire autour de la présence de Bernardo Montet. Mis à nu dans un costume tel une cage de dentelle, le voilà prostré au sol et offert aux grondements crépusculaires de la lumière et du son. La collaboration avec l’artiste Lorella Abenavoli, plasticienne sonore, est au cœur du travail mené par le chorégraphe. Littéralement traversé par l’ambiance sourde et sombre, le corps du danseur suggère une humanité presque animale, comme surgie des origines du monde. Ce reptile d’un nouveau genre offre son souffle aux frémissements du monde, dans un moment de danse unique et presque originel.

N. Yokel


Batracien, l’après-midi de Bernardo Montet, du 4 au 21 mars à 20h30, le dimanche à 15h, relâche le lundi ainsi que le 15 mars, au Théâtre National de Chaillot, 1 place du Trocadéro, 75016 Paris. Tel : 01 53 65 30 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse