La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Ainsi soit-elle

Ainsi soit-elle - Critique sortie Danse
Légende photo : Céline Duprey-Pradeu incarne la féminité dans Ainsi soit-elle, par la compagnie Tour de Babel

Publié le 10 février 2009

La compagnie Tour de Babel est composée d’un collectif d’artistes autour de la danse, de la musique, du théâtre et du chant. Ainsi soit-elle en est le reflet.

Le texte, le chant, la musique et la danse sont les ingrédients de ce spectacle inclassable dont l’inspiration première est la femme. Représentée par deux chanteuses et une danseuse, l’éternel féminin est ici entendu au sens mythique, presque sacré. Céline Duprey-Pradeu est une interprète qui a su compléter son parcours de danseuse contemporaine par une formation en bharata natyam, en kathakali et en flamenco. Autant d’influences qui puisent dans l’orient et l’occident les mystères de la déesse mère. Côté chant, on retrouve chez Emmanuelle Drouet un répertoire allant du chant grégorien, arabo-andalou, au chant afghan, turc, tzigane, hébreu… Ici, pas de frontière, l’équipe, entièrement tournée vers la figure de la féminité, croise les arts, les talents et les performances pour un voyage aux mélopées envoûtantes.
N. Yokel


Ainsi soit-elle par la compagnie Tour de Babel, le 19 février à 20h30 au Centre Georges Pompidou, place Beaubourg, 75004 Paris. Tel : 01 44 78 12 33.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse