La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Cyrano

Cyrano - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Après Hamlet, Tartuffe, Le Songe d’une nuit d’été…, la compagnie versaillaise Viva la Commedia s’empare de Cyrano de Bergerac. Une version à sept comédiens tournée vers l’imaginaire des spectateurs.

Créée en 2002 par le metteur en scène et comédien Anthony Magnier, la compagnie Viva la commedia plonge ses racines dans la tradition de la commedia dell’arte. Une tradition que les membres du collectif versaillais interrogent de façon ouverte et vivante en la confrontant à des textes du répertoire classique européen. Après Pierre Corneille, Molière, William Shakespeare…, Anthony Magnier explore aujourd’hui l’univers d’Edmond Rostand en mettant en scène Cyrano de Bergerac. Changements de costumes et de décors à vue, comédiens qui évoluent sans jamais quitter le plateau, qui incarnent parfois plusieurs personnages dans une même scène… Ce Cyrano aux visées résolument populaires cherche à « montrer clairement le théâtre pour mieux débarrasser le spectateur de ses préjugés et ainsi lui laisser le choix de croire. »
 
M. Piolat Soleymat      


Avignon Off. Cyrano, d’après Edmond Rostand ; mise en scène d’Anthony Magnier. Du 7 au 28 juillet 2011 à 15h45. Théâtre de l’Oulle, 19, place Crillon. Tél. : 04 90 86 14 70.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes