La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Un bateau pour les poupées

Un bateau pour les poupées - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Les auteurs des ex-Balkans sont sans doute parmi les plus tranchants et les plus novateurs de la littérature théâtrale contemporaine. Marilyn Leray et Marc Tsypkine nous font découvrir Un bateau pour les poupées de l’auteure serbe Milena Markovic.

Présenté au Lieu Unique à Nantes, ce spectacle retrace en huit tableaux le parcours d’une femme entre réel et irréel. L’écriture de Milena Markovic tient bien davantage du conte que du récit naturaliste. Son bateau embarquera donc le spectateur dans une circumnavigation autour du désir d’une femme qui s’est posé comme idéal « de faire ce que personne n’a encore jamais fait ». Le traitement scénique pictural croisant théâtre, effets visuels, musique et vidéo, au gré d’une écriture contemporaine décapante, le conte se teintera de violence et d’humour, voguant d’Alice à la sorcière d’Hänsel et Gretel en passant par une Blanche-Neige un peu « borderline ». Autant de caps d’une vie qui tente de préserver sa singularité. 

Eric Demey


Avignon off. Un bateau pour les poupées de Milena Markovic, mise en scène de Marilyn Leray et Parc Tsypkine. Du 6 au 26 juillet à 22h30 au Grenier à sel. Relâche le 18 juillet. Tel : 04 90 27 09 09.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes