La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Corps diplomatique

Corps diplomatique - Critique sortie Théâtre Nanterre Théâtre Nanterre-Amandiers
Corps diplomatique, une création de Halory Goerger. Crédit : Didier Crasnault

Théâtre Nanterre-Amandiers / conception Halory Goerger

Après avoir mis en jeu la construction du langage dans Germinal, Halory Goerger explore, dans Corps diplomatique, sa dégradation. Entre spectacle de science-fiction et conte philosophique.

« L’expérience que je mène dans Corps diplomatique, explique Halory Goerger, me permet d’étudier une question qui m’obsède depuis que je fais du théâtre : si on supprime la valeur temps dans l’art, que se passe-t-il ? » Pour tenter d’éclairer ce sujet, le fondateur de la coopérative de projets L’Amicale de production a imaginé le voyage sans retour dans l’espace intersidéral de cinq cosmonautes amateurs (interprétés, aux côtés du metteur en scène, par Albane Aubry, Mélanie Bestel, Arnaud Boulogne et Dominique Gilliot). Leur mission : se reproduire, écrire et répéter un spectacle pendant des milliers et des milliers d’années. Comédie mordante à la frontière de l’absurde, Corps diplomatique livre « une réflexion sur la postérité de l’humanité » en retraçant « la lente évolution d’une utopie, de ses premiers élans avantgardistes à sa déliquescence ».

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Corps diplomatique
du Jeudi 10 mars 2016 au Jeudi 17 mars 2016
Théâtre Nanterre-Amandiers
7 Avenue Pablo Picasso, 92000 Nanterre, France

Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 15h30, le jeudi à 19h30. Durée de la représentation : 1h30. Tél. : 01 46 14 70 00. www.nanterre-amandiers.com.


Egalement les 23 et 24 mars 2016 à la Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, du 6 au 9 avril au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, les 26 et 27 avril à la Scène nationale de Chalon-sur-Saône, les 11 et 12 mai à la Scène nationale de Brest, du 9 au 12 juin à l’Arsenic à Lausanne.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre