La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Cœurs Croisés

Cœurs Croisés - Critique sortie Danse
Légende photo (crédit Agathe Poupeney) : La nudité des corps dans leur singularité : Cœurs Croisés de Philippe Decouflé

Publié le 10 janvier 2010

L’effeuillage et la nudité selon Philippe Decouflé : un théâtre burlesque où se croisent l’extravagance et la beauté de tous les corps.

Il y a Betty Boop, Monsieur Loyal, les siamoises Micheline et Mercedes, Pierre et Stéphanie… Grand musclé ou petit rablé, belle plante aguicheuse ou créature de dessin animé, il y a de tout sur le plateau de ce cabaret strip-tease. En grand magicien de l’absurde et de l’image, Philippe Decouflé a pris le parti de mettre en scène la singularité de chacun dans l’art de l’effeuillage et de l’érotisme. Ici, le spectacle tient tout autant du cabinet des curiosités, dans une déconstruction des codes liés au genre. Se déshabiller, pourquoi, et surtout comment ? Sous forme de récréation et de divertissement pleinement assumés, Decouflé fait rire, chanter et danser. Il n’en oublie pas moins le désir et le plaisir, les clins d’œil et références dans ce petit monde de l’insolite. Avec ces numéros qui s’enchaînent et la crudité de certaines scènes, on est loin d’un certain type de poésie soft que l’on reconnaît chez Decouflé, et cela fait du bien.
N. Yokel


Cœurs Croisés de Philippe Decouflé, les 5 et 6 février à 20h30, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, place Georges Pompidou, Montigny-le-Bretonneux, 78054 Saint-Quentin-en-Yvelines. Tel : à01 30 96 99 00. Ainsi que le 13 février à 21h et le 14 à 16h au Théâtre Jean Vilar, 1 place Jean Vilar, 94400 Vitry-sur-Seine. Tel : 01 55 53 10 60.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse