La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Civic Mimic

Civic Mimic - Critique sortie Danse
Crédit photo : Jérôme Thomas et Markus Schmid, acteurs-jongleurs Légende photo : Christophe Raynaud de Lage

Publié le 10 décembre 2011 - N° 193

Richard Siegal investit le Grand Foyer du Théâtre National de Chaillot avec une performance en interaction avec les architectes R&Sie(n).

Civic Mimic est une expérience visuelle et sensorielle, qui tient tout autant de la chorégraphie que de l’installation plastique. François Roche, Stéphanie Lavaux et Kiuchi Toshikatsu, du bureau R&Sie(n), ont assuré le design de la performance, initialement conçue comme un duo puis développée pour internet. Il s’agit de voir comment celle-ci résonne dans le Grand Foyer de Chaillot avec six danseurs. Richard Siegal met en mouvement un procédé de son invention dans lequel les performeurs choisissent leurs mouvements selon des jeux interactifs. If/Then devient ainsi un véritable moyen de composition chorégraphique. Les interactions avec la musique d’Hubert Machniké s’élaborent en direct, et font de Civic Mimic une expérimentation collaborative de haut vol.
 
N. Yokel


Civic Mimic de Richard Siegal, du 15 au 17 décembre à 19h30 au Théâtre National de Chaillot, place du Trocadéro, 75016 Paris. Tel : 01 53 65 30 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse