La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Obstacle

Obstacle - Critique sortie Danse
Crédit : Laurent Philippe Légende : La barrière Vauban comme protagoniste de la pièce de Sébastien Lefrançois.

Publié le 10 décembre 2011 - N° 193

Voici la nouvelle création de Sébastien Lefrançois, un quatuor pour danseurs et barrières qui tranche avec la narration appuyée de son dernier succès Roméos et Juliettes.

La barrière d’Obstacle, c’est tout simplement celle de la rue, la « Vauban », la barrière des manifs ou de la sécurisation policière. Parti sur le principe du détournement d’objet, le chorégraphe Sébastien Lefrançois s’est saisi de l’obstacle métallique qui n’en est pas moins une frontière symbolique, un objet d’une singulière portée imaginaire. Ici, il devient nouveau partenaire de danse et de jeu, nouveau support pour le dépassement et la traversée. Son hip hop s’inscrit dans une dynamique poétique, humoristique, et toujours acrobatique, exploitant les possibilités offertes par ces étonnants agrès. Obstacle n’offre au final aucune retenue pour le corps mais au contraire des envolées pour les prouesses des quatre danseurs.
 
N. Yokel


Obstacle de Sébastien Lefrançois, le 16 décembre à 21h, au Théâtre Jean Vilar, 1 place du Théâtre, 94400 Vitry-sur-Seine. Tel : 01 55 53 10 60.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse