La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Cité Babel / Du coq à l’âme

Cité Babel / Du coq à l’âme - Critique sortie Théâtre Evry Théâtre de l’Agora
L’auteur et comédien Rachid Bouali. Crédit : Christian Mathieu

Théâtre de l’Agora - Scène nationale d’Evry et de l’Essonne / de et par Rachid Bouali

Publié le 28 mars 2016 - N° 242

Rachid Bouali présente Cité Babel et Du coq à l’âme en tournées décentralisées avec le Théâtre de l’Agora – Scène nationale d’Evry et de l’Essonne. Deux seuls-en-scène pour tous publics, respectivement à partir de 12 ans et 6 ans.

Formé à l’Ecole Lecocq, où il a étudié l’art du clown, du masque, du burlesque, de la pantomime…, Rachid Bouali a fondé la Compagnie de La Langue Pendue en 2002. Ayant pour objectif « de promouvoir la culture de proximité par la transmission orale et de faire découvrir le spectacle vivant dans un esprit d’ouverture, d’échange et de dialogue », cette structure théâtrale permet à l’auteur et comédien de raconter le monde à travers des spectacles en forme de contes ou de récits de vie. Ainsi, Du coq à l’âme, « imbroglio d’histoires et d’anecdotes choisies selon l’humeur et le temps, où les personnages propagent leur vent de folie ». Ou encore Cité Babel, spectacle au sein duquel Rachid Bouali « rejoue avec humour et tendresse, les tribulations des habitants de la Lionderie, la cité de son enfance ». Deux créations programmées par le Théâtre de l’Agora, qui seront présentées en décentralisation dans de nombreuses communes du département de l’Essonne.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Cité Babel / Du coq à l’âme
du Mardi 5 avril 2016 au Jeudi 28 avril 2016
Théâtre de l’Agora
Place des Terrasses de l'Agora, 91000 Évry, France

Cité Babel : le 5 avril 2016 à l’ONAC - ERP à Soisy-sur-Seine (14h), le 6 avril à Réussite Educative à Evry (19h15). Du coq à l’âme : le 19 avril 2016 au Centre Social Brel-Brassens à Courcouronnes (15h), le 20 avril au Centre Social de l’Amandier à Vigneux-sur-Seine (18h), le 21 avril à la Maison des associations à Corbeil-Essonnes (à 15h), le 22 avril à la Maison de Quartier des Champs Elysées à Evry (15h), le 26 avril à la Maison de Quartier Evry-Sud, le 27 avril à Réussite Educative à Evry (17h15), le 28 avril à Génération Femmes à Evry (14h30). Tél. : 01 60 91 65 65. www.theatreagora.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre