LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ
Ronde de l’amour, farce du théâtre dans le [...]
Fin de cycle pour CircusNext, et dernière sélection à découvrir à la Cité Internationale : trois jours pour sept jeunes compagnies qui bénéficient d’un accompagnement spécifique.
Clap de fin en 2017 pour CircusNext ? En tout cas fin du programme de la Commission Européenne qui s’étalait de 2013 à 2017, et qui a permis le repérage, l’accompagnement, et la diffusion d’artistes de cirque, estampillés « jeunes talents ». Graal qui s’est avéré être un véritable gage de reconnaissance au sein de la profession. On ne manquera pas, la saison prochaine, de retrouver tous les artistes issus de ce dispositif, réunis spécialement par CircusNext. Mais pour l’heure, on applaudira surtout des compagnies françaises et belges, qui en leur sein rassemblent souvent des nationalités et des parcours très divers : aujourd’hui, ce sont Willem Balduyck et Sophie van der Vuurst de Vries, Rafael de Paula et Ania Buraczynska, Dymitry Szypura, Quentin Claude, Marion Even et Gaël Manipoud, Mathieu Bleton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoudi et Cyril Pernot, Katja Andersen et Ricardo Gaiser, et enfin Sandrine Juglair.
N. Yokel
Le 2 juin 2016 à partir de 20h, le 3 juin à partir de 19h, et le 4 parcours intégral de 15h à 23h. Tél. : 01 43 13 50 50.
Ronde de l’amour, farce du théâtre dans le [...]