La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

CircusNext

CircusNext - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Cité Internationale
Sandrine Juglair en plein Diktat pour CircusNext. Crédit : Milan Szypura

Théâtre de la Cité Internationale / Temps fort

Publié le 26 avril 2016 - N° 243

Fin de cycle pour CircusNext, et dernière sélection à découvrir à la Cité Internationale : trois jours pour sept jeunes compagnies qui bénéficient d’un accompagnement spécifique.

Clap de fin en 2017 pour CircusNext ? En tout cas fin du programme de la Commission Européenne qui s’étalait de 2013 à 2017, et qui a permis le repérage, l’accompagnement, et la diffusion d’artistes de cirque, estampillés « jeunes talents ». Graal qui s’est avéré être un véritable gage de reconnaissance au sein de la profession. On ne manquera pas, la saison prochaine, de retrouver tous les artistes issus de ce dispositif, réunis spécialement par CircusNext. Mais pour l’heure, on applaudira surtout des compagnies françaises et belges, qui en leur sein rassemblent souvent des nationalités et des parcours très divers : aujourd’hui, ce sont Willem Balduyck et Sophie van der Vuurst de Vries, Rafael de Paula et Ania Buraczynska, Dymitry Szypura, Quentin Claude, Marion Even et Gaël Manipoud, Mathieu Bleton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoudi et Cyril Pernot, Katja Andersen et Ricardo Gaiser, et enfin Sandrine Juglair.

N. Yokel

A propos de l'événement

CircusNext
du Jeudi 2 juin 2016 au Samedi 4 juin 2016
Théâtre de la Cité Internationale
17 Boulevard Jourdan, 75014 Paris, France

Le 2 juin 2016 à partir de 20h, le 3 juin à partir de 19h, et le 4 parcours intégral de 15h à 23h. Tél. : 01 43 13 50 50.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre