La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Gros Plan

Chemins de traverse

Chemins de traverse - Critique sortie Danse
Légende : Running Sushi, de Chris Haring (c) Loizenbauer

Publié le 10 mai 2010

L’Espace Michel-Simon de Noisy-le-Grand organise la douzième édition du festival des Chemins de traverse : l’occasion de faire des liens entre les nouvelles recherches, au sein de domaines artistiques différents.

En cinq jours, le festival des Chemins de traverse réunit quinze spectacles : danse, théâtre, musique, arts forains, vidéo, cirque, musique, marionnettes… La diversité des styles, mais aussi des formats et des lieux de représentation met le spectateur en alerte. La programmation de danse notamment est très riche. Le 27 mai, on retrouvera la création 2009 de Blanca Li, Le Jardin des délices, qui revisite Jerome Bosch à la lumière d’une esthétique
résolument pop. Le 29 mai, Nathalie Pernette présente Le Passage et L’Apparition, où les danseurs, assis face aux spectateurs, se livrent à une « danse de mains » à partir d’une pâte à modeler… 

« Pas de deux avec baguettes japonaises »

Pour la première fois en région parisienne, on pourra également découvrir le chorégraphe et psychologue autrichien Chris Haring, qui propose un « pas de eux avec baguettes japonaises ». Le principe est le même que dans un sushi bar : on mange les plats dans l’ordre que l’on veut. Le public choisit donc l’ordre de passage des douze tableaux, inspirés de la communication quotidienne et des comportements de couple. Enfin, le 30 mai, Système Castafiore présente Stand Alone Zone, prouesse technologique et poétique : Marcia Barcellos et Karl Biscuit, les deux chorégraphes, jouent sur les codes du film d’espionnage et des réalités virtuelles, pour élaborer un espace chorégraphique neuf, humoristique et stimulant.
 
Marie Chavanieux


Festival des Chemins de traverse, Espace Michel-Simon, Noisy-le-Grand, du 26 au 30 mai. Programme détaillé : www.espacemichelsimon.fr. Renseignements et réservations : 01 49 31 02 02.

A propos de l'événement

Festival


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse