La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Fang Lao

La pièce emblématique du travail d’Anna Halprin trouve une nouvelle hypothèse dans la réunion de performers et de circassiens à la Grande Halle de La Villette.

Publié le 10 juin 2010

Depuis son premier solo Kham… Olé Khamchanla ne cesse d’affirmer par la danse une identité puisée dans ses racines laotiennes.

Fang Lao est la nouvelle création d’Olé Khamchanla pour la compagnie A’Corps. Bercé au hip hop et interprète pour de grandes compagnies, Olé Khamchanla s’affirme de plus en plus dans un style personnel, nourri de ses voyages au Laos, en Thaïlande ou en Birmanie, comme on puise à la source. Un véritable pont entre l’Asie et l’Asie et l’Europe : c’est ainsi que se définit cette pièce pour six danseurs français, thaïlandais, laotiens, un acteur et un musicien, où chacun passe d’un univers à l’autre, jonglant entre hip hop et danse traditionnelle. Danses, chants, mots lointains, Fang Lao (« Ecoute-le ») est une invitation au dépaysement, à la découverte, reflet d’une aventure humaine où quête des origines et recherche du lien sont les fils conducteurs.
 
N. Yokel


Fang Lao d’Olé Khamchanla, le 18 juin à 20h30 à l’espace Jacques Prévert, 134 rue Anatole France, 93600 Aulnay-sous-Bois. Tel : 01 48 66 49 90.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse