La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Ishbuja

Découverts lors du dernier Festival d’Automne, auprès de la performeuse Sud-Africaine Mamela Nyamza, les Soweto’s Finest crew reviennent en France. 

Espace 1789/chor. Thomas Bongani Gumede

Publié le 24 septembre 2014 - N° 224

Découverts lors du dernier Festival d’Automne, auprès de la performeuse Sud-Africaine Mamela Nyamza, les Soweto’s Finest crew reviennent en France. 

« Nous sommes le meilleur crew d’Afrique » : pas de doute, les cinq danseurs du Soweto’s Finest sont puissamment ancrés dans l’univers des danses urbaines, avec une énergie et une combativité hors du commun. Ils ont commencé à travailler ensemble il y a huit ans, dans les rues de Soweto – township de la banlieue de Johannesburg –, et sont devenus les spécialistes du « Ishbuja », qui met en jeu tout le corps, des pieds au visage, dont les expressions, voire les grimaces, font une sorte de masque. La respiration et avec elle le souffle, les sifflets, la voix, font partie intégrante de la danse également. Une invitation à naviguer entre la danse traditionnelle zoulou, le hip-hop, et quelques références à Michael Jackson : embarquons dans le monde d’une jeunesse sud-africaine post-apartheid, qui regorge d’énergie et qui sait la partager.

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

Ishbuja
du Samedi 11 octobre 2014 au Samedi 11 octobre 2014
Espace 1789
4 Rue Alexandre Bachelet, 93400 Saint-Ouen, France

Le 11 octobre à 20h. Tél. 01 40 11 70 72.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse