La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Charlie et Marcel

Charlie et Marcel - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Avec Charlie et Marcel du Théâtre de la Tentative, le spectateur est convié à un exercice d’admiration entre littérature, histoire du Far West et accidents de la vie, avec Emmanuel Vérité en sublime loser.

En 1993, le comédien Emmanuel Vérité fonde avec le metteur en scène Benoît Lambert le Théâtre de la Tentative. Depuis 2005, il écrit et réalise des courts-métrages en alternance avec son activité de comédien. Dans le cycle Meeting Charlie, Emmanuel Vérité interprète Charlie et Marcel, après L’Art du Bricolage où Charlie, affublé de sa chemise hawaïenne et loser flamboyant, apportait déjà rêve et émotions au spectateur. Dans ce nouveau spectacle, Charles Courtois-Pasteur fait partager au public son amour pour l’œuvre de Marcel Proust. Il le fait dans son style inimitable, en sautant allègrement de la Recherche du temps perdu aux films de Kirk Douglas en passant par un certain nombre de considérations sur les tableaux de Van Gogh ou sur les aléas de la traduction. Un exercice d’admiration conçu depuis le comptoir du bistrot d’en face. De quoi s’amuser de tous ces télescopages espiègles.
 
V. Hotte


Avignon off. Charlie et Marcel ; conception de Benoît Lambert et Emmanuel Vérité. Le 9 juillet à 19h, Festival Contre-Courant, Île de la Barthelasse. Tél : 06 80 37 01 77

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes