La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Le Moche

Le Moche - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

La pièce troublante de Marius Von Mayenburg est portée à la scène par Nora Granovsky de la Compagnie BVZK. Des dialogues percutants pour un texte drôle sur la beauté, à la saveur acide et à la complaisance zéro.

Monsieur Lette, inventif ingénieur pour des systèmes de sécurité électrique, fait une découverte fatale : il serait non seulement laid mais très laid, le Moche, en quelque sorte. Sa vie bascule. Pourquoi ne l’a-t-il jamais deviné ? Pourquoi le lui a-t-on caché? Sa femme et ses collègues ne lui en ont jamais rien dit. Et Lette vient juste de créer un convecteur révolutionnaire. Selon son supérieur hiérarchique, il n’a pas le profil adéquat pour présenter son invention à un congrès spécialisé. Sa femme de son côté, affirme que le visage de Lette a toujours été catastrophique mais qu’elle l’aime néanmoins. Et s’il faisait tout simplement appel au talent d’un chirurgien esthétique ? Rien de plus simple et de plus couru aujourd’hui. Quatre comédiens, Bruno Buffoli, Christophe Carassou, Sarah Lecarpentier et Maxence Vandevelde, donnent leur voix aux huit personnages de cette comédie amère. Humour et gravité.
 
V. Hotte


Avignon off. Le Moche, de Marius Von Mayenburg, texte français Hélène Mauler et René Zahnd (L’Arche Éditeur) ; mise en scène de Nora Granovsky. Du 8 au 31 juillet 2011 à 16h50. Présence Pasteur 13 rue du Pont Trouca. Tél : 04 32 74 18 54

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes