La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Cécile McLorin Salvant, en duo avec Sullivan Fortner

Cécile McLorin Salvant, en duo avec Sullivan Fortner - Critique sortie Jazz / Musiques Paris new morning
Mark Fitton. Cécile McLorin Salvant présente son album « The Window » désigné « meilleur album de jazz vocal » par les Grammy Awards.

NEW MORNING / THEATRE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES / FESTIVALS / JAZZ

Publié le 22 avril 2019 - N° 276

Familière des scènes parisiennes, Cécile McLorin Salvant, qui s’est imposée comme l’une des grandes chanteuses de jazz actuelles, se présente en duo avec son fidèle complice, le pianiste Sullivan Fortner. A Paris au New Morning et en tournée estivale de Jazz à Liège à Marciac.

Elle fêtera ses trente ans en 2019 mais elle n’a pas attendu le nombre des années pour imposer son talent. Cécile McLorin Salvant semble maîtriser à la perfection tout ce qui est nécessaire pour être une grande chanteuse de jazz : une aisance scénique confondante ; un timbre, unique, reconnaissable en quelques notes ; une technique époustouflante, forgée à l’école classique sans que cela n’affecte son swing ; une présence généreuse et lumineuse, qui en fait une artiste authentique. Lauréate en 2010 du concours Thelonious-Monk, la plus prestigieuse compétition pour le jazz aux Etats-Unis, elle a remporté un troisième Grammy pour l’album « The Window » réalisé entièrement en duo avec le pianiste Sullivan Fortner l’an dernier. C’est le répertoire de ce disque, enregistré en toute simplicité, touchant et sincère, qu’elle présente au cours d’une tournée qui, en région parisienne, fait étape au New Morning et au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.

V.Bessières

A propos de l'événement

Cécile McLorin Salvant, en duo avec Sullivan Fortner
du Lundi 27 mai 2019 au Lundi 27 mai 2019
new morning
7-9, rue des Petites Ecuries, 75010 Paris

21h. Places : 30 €.


Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, 3 place Georges Pompidou, 78180 Montigny-le-Bretonneux. Mardi 28 mai, 20h30. Tel. 01 30 96 99 00. Places : de 14 à 29 €.


Et aussi : le 14 mai à Courbevoie, le 15 à Vendenheim, le 17 à Chambéry, le 19 à Liège, le 20 à Chalon en Champagne, le 2 à Metz, le 23 à Nantes, le 24 à Franconville, le 25 à Nice, le 30 mai à Jazz sous les Pommiers à Coutances, le 10 août à Marciac et le 13 au Sunset-Sunside à Paris.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques