La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Ce qui m’est dû de La Débordante Compagnie

Ce qui m’est dû de La Débordante Compagnie - Critique sortie Théâtre Paris Maif Social Club
Héloise Desfarges et Antoine Raimondi dans Ce qui m’est dû. Crédit : Sileks

de La Débordante Compagnie

Publié le 2 octobre 2020 - N° 287

Création de théâtre chorégraphique « qui part de l’intime et du corps pour questionner crûment le politique », Ce qui m’est dû relate l’histoire d’une double prise de conscience écologiste.

Comment vivre dans un monde en pleine crise écologique ? Dans Ce qui m’est dû, Héloise Desfarges et Antoine Raimondi mettent en lumière cette question en convoquant, par la danse et le jeu, leur propre expérience de la lutte citoyenne visant à établir un rapport réinventé à notre environnement (le 31 octobre, les deux artistes seront accompagnés d’Olivier Calcada pour une version du spectacle traduite en langue des signes française). A la manière d’une conférence poétique et rythmée, cette proposition de La Débordante Compagnie puise dans les pensées de Naomi Klein, d’André Gortz et du Comité Invisible pour témoigner d’une alternative politique. Un spectacle pour tous publics à partir de 10 ans qui cherche « à toucher les profanes tout en donnant du grain à moudre et du cœur à l’ouvrage aux militants chevronnés ».

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Ce qui m’est dû de La Débordante Compagnie
du Jeudi 29 octobre 2020 au Samedi 31 octobre 2020
Maif Social Club
37 rue de Turenne, 75003 Paris

Le 29 octobre 2020 à 19h30, le 31 octobre à 16h. Tél. : 01 44 92 50 90. Durée de la représentation : 1h05. www.maifsocialclub.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre